samedi 4 novembre 2023

Crème prise à la mélasse et au pop-corn au caramel

Bon, avec un tit tit goût de mélasse 💛
Je n'ai pas eu assez de mélasse mais je vous suggère de mettre un filet 
sur le dessus, comme suggérer 😉
Avec le pop-corn caramel menoum! 

*2 tasses de lait
*1/4 tasse de mélasse + un filet pour servir
*1 c. à soupe de gélatine en poudre (de type Knox)
*1 tasse de yogourt grec nature (Moi, vanille)
*2 tasses de pop-corn au caramel (Moi, 1 tasse)

Dans une casserole à feu moyen-doux, chauffer le lait et la mélasse jusqu'à ce que le mélange soit bin chaud.
Retirer du feu, ajouter la gélatine en fouettant, puis laisser reposer pendant 5 minutes.
Verser le mélange précédent sur le yogourt, remuer, puis répartir dans des verrines.

Placer au réfrigérateur pendant un minimum de 3 heures, ou jusqu'à ce que la crème soit prise.
Au moment de servir, arroser d'un filet de mélasse, puis garnir de pop corn au caramel.

Portions: 4 (Moi, 6)
-Source: Livre ''3 fois par jour no. 16''


(Mots clés: dessert, verrines, crèmes)

Aucun commentaire: