dimanche 12 novembre 2023

Mini-gâteaux moka au fromage


Il m'as rester beaucoup de la préparation au fromage 
alors j'en ai fais un cheesecake 8po.
Vous pouvez aussi vous faire des verrines étagées 
avec le mélange de chapelure oreo 😊
Ou bien sûr faire plus de mini gâteaux 💗

Dans tout les cas cé vraiment bon et je suis toujours aussi gaga
des desserts au café trop trop! 😍

10 biscuits-sandwichs au chocolat fourrés à la vanille, finement écrasés (environ 3/4 de tasse) (Moi, chapelure oreo)
2 c. à soupe de beurre, fondu (Moi, margarine)
2 paquet (250 g chacun) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
1/2 tasse de sucre
2 œuf
1 c. à thé de café instantané Torréfaction originale MAXWELL HOUSE
2 c. à thé d' eau
4 oz de chocolat noir 70 % cacao BAKER'S SUPRÊME, fondu, refroidi (Moi, chocolat au lait)
3/4 tasse de garniture fouettée COOL WHIP, décongelé (Moi, j'ai fouetter de la crème 35% avec un peu de sucre)
1 c. à soupe de cacao non sucré, tamisée
24 grains de café enrobés de chocolat

Chauffer le four à 350 ºF.
Mélanger les miettes de biscuits et le beurre; presser environ 1 cuillerée à soupe du mélange au fond de chacun des 12 moules à muffins tapissés de caissettes en papier d'aluminium. Cuire les croûtes 8 min.
Mélanger le fromage à la crème et le sucre au batteur jusqu'à homogénéité. 
Ajouter les œufs; battre juste assez pour mélanger. Dissoudre le café dans l'eau. 
Ajouter le café et le chocolat à la pâte; battre jusqu'à homogénéité. 

Mettre environ 1/4 t de pâte dans chaque moule. (Remarque : Les moules seront pleins.)
Faire cuire de 23 à 25 min ou jusqu'à ce que les centres soient presque pris. 
Laisser refroidir complètement.
Mélanger la garniture Cool Whip et la poudre de cacao jusqu'à homogénéité, puis décorer les gâteaux. Garnir des grains de café enrobés de chocolat.

-Source: kraftcanada.ca

(Mots clés: dessert, cheesecake, gâteau, cupcakes)

Aucun commentaire: