vendredi 25 décembre 2015

Gâteau au fromage et au lait de poule


J'adoooore le lait de poule, et belle découverte de trouver des recettes que j'ai pu l'incorporé, miam!!..
Oui oui j'avoue, j'adooore aussi rajouter de la crème fouetter maison sur mes desserts, cé trop trop 😄
Joyeux Noël! 🎄🎅🎉

*1 tasse de chapelure Graham        
*2 c. à soupe de sucre            
*3 c. à soupe de beurre fondu
*3 blocs (250 g) de fromage à la crème, ramolli
*1 tasse de sucre
*3 c. à soupe de farine tout usage
*3/4 tasse de lait de poule préparé                
*2 œufs
*2 c. à soupe de rhum
*une pincée de muscade
(Moi, 1 tasse de crème 35%, 3 c. à s. de sucre, environ 2 grosses cannes de bonbons menthe broyées..
Fouetter la crème 35%, ajouter graduellement un peu de sucre au goût, fouetter jusqu'à formation de pics ferme et déposer sur le gâteau, et déposer les cannes  de bonbons broyées sur le dessus)



Préchauffer le four à 325°F (165°C).
Dans un bol moyen, combiner la chapelure Graham, 2 c. à soupe de sucre et le beurre fondu.
Presser au fond d'un moule à charnière de 9 po. Cuire au four 10 minutes.
Laisser refroidir sur une grille.
Préchauffer le four à 425°F (220°C).
Dans le bol d'un robot culinaire, combiner le fromage à la crème, 1 tasse de sucre, la farine et le lait de poule; battre jusqu'à onctuosité.
Ajouter les œufs, le rhum et la muscade et battre encore jusqu'à homogénéité.
Verser dans la croûte refroidie.
Cuire au four pendant 10 minutes, puis abaisser la température à 250°F (120°C) et cuire encore 40 minutes, ou jusqu'à ce que le gâteau soit à peine ferme au toucher.
Retirer du four, décoller les bords du gâteau à l'aide d'un couteau et laisser refroidir complètement avant de démouler le gâteau.
-Source: Allrecipes.ca
(Mot clé: cheesecake, dessert)

Aucun commentaire: