lundi 18 avril 2016

Savoureux beignets soufflés

L'anecdote est que j'ai dû faire mes premiers soufflés, sans ma lumière de four, parce que l'ampoule à décider d'éteindre pendant la cuisson!!
Donc tout ce que je vois cé la vapeur qui s'échappe du four sans savoir si ça gonfle ou non et ce durant 45 minutes!...Et ont sait tous qu'ont n'ouvre pas la porte du four quand ont fait des soufflés!
Maaaiisss mission accomplie ouf! 😄


*3 oeufs, à température ambiante
*300ml. (1 1/4 tasse) lait, à température ambiante
*300ml. (1 1/4 tasse) farine tout usage
*1ml. (1/4c.à thé) sel

Préchauffer le four à 230C. (450F.).
Dans le petit bol du mélangeur, battre les oeufs à vitesse moyenne, en raclant souvent le bol, jusqu'à ce que le mélange soit légèrement jaune (1 à 2 minutes).
Ajouter le lait, battre encore 1 minute pour incorporer de l'air.
à la main, ajouter le reste des ingrédients.
Verser la pâte dans un moule à 6 beignets ou dans 6 ramequins, graissés.
Enfourner et faire cuire 15 minutes, réduire la température à 180C. (350F.).
Ne pas ouvrir la porte du four.
Poursuivre la caisson 25 à 30 minutes ou jusqu'à brun doré.
 
Enfoncer la pointe d'un couteau dans les beignets pour permettre à la vapeur de s'échapper.
Servir immédiatement.
(Moi, Donne 8)
-Source: Livre ''Cuisine fraîcheur''


(Mot clé: pains, repas)

Aucun commentaire: