lundi 20 novembre 2017

Biscuits au chocolat blanc et canneberges

Enfin un dessert que ma fille adore mais rien à faire pour lui faire manger les canneberges mmm?..

*2 tasses farine tout usage                                                    
*1 tasse flocons d'avoine
*1 cuillère à thé poudre à pâte
*1 cuillère à thé sel
*1 tasse beurre (Moi, margarine)
*1 tasse sucre
*1/2 tasse cassonade
*1 cuillère à thé vanille
*3 oeufs
*170 g chocolats blancs haché grossièrement (Moi, donne 1 tasse)                      
*1 tasse canneberges séchées et sucrées                        
*1 tasse noix hachées (Moi, 1/4 tasse)



Mêler ensemble les 4 premiers ingrédients.
Dans un grand bol, battre le beurre, le sucre et la cassonade jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter les oeufs et la vanille. Incorporer les ingrédients secs à ce mélange.
Ajouter le chocolat blanc, les noix et les canneberges et bien mélanger le tout.
Déposer à la cuillère sur une plaque à biscuits non graissée.
Cuire au four préchauffé à 325°F. de 10 à 12 minutes, sur la grille du milieu.
Donne 6 douzaines. (Eee moi, 15 et j'aurais pu aussi en faire 20)
-Source: Recettes.qc.ca

(Mot clé: dessert, gruau)

Aucun commentaire: