mercredi 29 août 2018

Pâtes aux champignons à l'oeuf poché

Wow j'ai des petits trésors de caché dans ma tonne de recettes miam!!!
Il y avait que des ''Mmmm'' à la table au dîner, ont a dévorer! 
🤩

*4 portions de pâtes fraîches du commerce
*60ml. d'un corps gras de votre choix (Moi, margarine)
*1 oignon haché
*2 gousses d'ail hachées (Moi, purée d'ail)
*750ml. champignons tranchés
*250ml. de fond de veau brun (Moi, bouillons de bœuf)
*125ml. de crème 35%
*sel et poivre au goût
*4 œufs cassés dans un bol
*60ml. de feuilles de persil hachées



Faire cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage.
Entre-temps dans une poêle chaude, dans le corps gras de votre choix 
faire revenir l'oignon et l'ail.
Ajouter les champignons et laisser revenir le tout 3 mns.
Ajouter le fond de veau et la crème et laisser mijoter 2mns. Saler et poivrer.
Dans une casserole d'eau frémissante, verser les œufs et les laisser cuire 3 à 4 mns. 
(Moi, un à la fois et un truc faire tourbillonner l'eau avant d'y casser l'œuf).
à l'aide d'une passoire retirer les œufs et les déposer sur un papier absorbant.
Dans la poêle, ajouter les pâtes et mélanger.
Rectifier l'assaisonnement.
Répartir les pâtes dans 4 assiettes.
Parsemer de persil et garnir d'un œuf.

Portions: 4
-Source: Magasine 7 jours

(Mots clés: repas, bénédictine, champignon, préféré, recette rapide)

Aucun commentaire: