jeudi 30 août 2018

Burgers de boeuf et de frites (fritas)

J'aime bien savoir l'origine ou l'histoire de la recette..
Donc les enfants ont trouver ça drôle et ont a adorer..
La viande vraiment bonne! 😊

Pour la viande j'ai douter légèrement surtout quand j'ai lu l'ingrédient ''oeuf, lait''..
J'me suis dis ça vas tu tenir en galette?!..
Désoler Ricardo j'ai douter 1 seconde, j'aurais pas dû c'étaient parfait!..
De voir la face des enfants quand je leurs ai dis que l'ingrédient principal c'était des  ''piments doux bananes marinées'' what?! 😆😉

**Le fritas est un burger cubain inspiré de la cuisine américaine, qui met à l’honneur du bœuf épicé au paprika. Il se consomme dans un pain et s’accompagne d’une julienne de frites et de ketchup.

Galettes de bœuf:
*454 g (1 lb) de boeuf haché maigre









Frites:
*Huile de canola (pour la friture)


Burgers:
*4 pains à hamburger


Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. 
Façonner 4 galettes. Réfrigérer 15 minutes.
Préchauffer le barbecue à  puissance élever. 
Huiler la grille. (Moi, j'ai cuit les galettes sur le poêle).
Préchauffer la friteuse à  190°C (375°F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant.
Griller les galettes de boeuf environ 4 minutes de chaque côtés ou jusqu'à  ce que la viande soit bien cuite. Griller les pains.


Frites:
Entre-temps, frire les pommes de terre de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Égoutter sur du papier absorbant. Saler.

Burgers:
Tartiner les pains de ketchup. Y déposer la viande et garnir de piments et de frites. Refermer avec le pain.
Portions: 4 (Moi, je dirais 6 sinon trop grosse galettes ou prendre des pains plus grands)

-Source: ricardocuisine.com

(Mot clé: hamburgers, repas, patates)

Aucun commentaire: