samedi 1 septembre 2018

Sucre à la crème de Noël très simple

Petit dessert préféré de ma fille 💘
J'ai une petite fille contente 😄

(**Attention le temps de cuisson peux varier pour chaque micro-ondes)
                                                                                                                                                   
*2 tasses cassonade (Moi, 1 tasse de sucre granuler et 1 tasse de cassonade)
*2
(Moi, margarine)

Mélanger la cassonade (Moi, et le sucre) et la crème.
Mettre au micro-ondes pour 12 minutes environ au total. Attention, la durée de cuisson pourrait varier d'un micro-ondes à l'autre. Sortir le mélange aux 4 minutes pour brasser.
Laisser reposer quelques minutes, ajouter le beurre et brasser assez longtemps pour que le sucre à la crème ne colle plus aux parois et adhère à la cuillère de bois. Compter environ 10 minutes (Moi, au batteur électrique 5 mns) à brasser.
Étendre le sucre à la crème sur une tôle beurrée et attendre 15 minutes.
(Moi, j'ai laisser prendre au frigidaire une 10mns. et ensuite coupé en carrés.)
Pour accomplir les formes festives présentées sur la photo, prendre une partie du sucre à la crème et façonner en boule. Ensuite, l'aplatir à la main sur le comptoir et terminer la magie en utilisant les emporte-pièces favoris.                                                       

Portions:10

-Source: recettes.qc.ca

(Mot clé: dessert, préféré)
 

2 commentaires:

manon a dit...

c est pourquoi tu prend du sucre a la place de la cassonade ? ca fait tu une différence ?

Vickie Testing et découverte a dit...

J'ai aussi une recette avec seulement cassonade sur mon blog.. Moi je préfère celle ci.. Mais tu peux essayer les 2 voir lequel tu préfère ♥