mercredi 19 septembre 2018

Cornets de sucre

Mes premiers petits cornets de sucreeee 😀💖
J'avais peur de les manquer puisqu'il manquait beaucoup d'infos à la recette, 
mais venant de Mélanie de ''Tous à vos chaudrons!'' je savais que ça vaudrait la peine..

*Petit conseil: 
Moi quand j'ai eu finis de faire bouillir, j'ai laisser reposer quoi 5 minutes 
et en revenant c'était rendue du sucre à la crème dans ma poêle..
Si ça vous arrive juste rajouter 1 c. à s. de crème 35% 
et mettre sur le feu à doux 1 à 2 minutes 😉

*1/2 tasse de crème 35%
*1/2 tasse de sirop d'érable
*1/2 tasse de beurre (Moi, margarine)
*1 tasse de sucre
*minis cornets (Moi, 22)



Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition.
Cuire à petits bouillons jusqu'à épaississement. (Moi, 35 minutes)
Verser le contenue dans un pichet et remplir les minis cornets. 
(Moi, conseil ne pas trop attendre sinon ça fige comme 
du sucre à la crème dans la poêle.)
Pour vous faciliter la tâche, utiliser un emballage d'oeufs vide. 
(Moi, 2 emballages d'œufs installer à l'envers et y faire des petits trous 
pour y fixer les cônes le temps de les remplir).

(Moi, Portions: 22)
-Source: Tous à vos chaudron!


(Mots clés: dessert, activité, décoration, préféré, cornet)

Aucun commentaire: