mardi 18 septembre 2018

Pâtes sauce rosée

Ma gentille voisine Claire m'as donner des tomates de son jardiinnn!🍅🍅
J'ai trouver la recette parfaite!😊
Cé officielle je veux un jardin moi aussiii, l'année prochaine!💚
Merci pour les belles tomates Claire..

Sauce tomates:
*1 oignon, haché
*30 ml (2 c. à soupe) de beurre (Moi, margarine)



Sauce tomates:
Dans une casserole, attendrir l’oignon et l’ail à feu moyen dans l’huile environ 3 minutes. Ajouter les tomates et la pâte de tomates. 
Porter à ébullition et laisser mijoter environ 15 minutes, en remuant fréquemment. 
Saler et poivrer.
Au mélangeur, réduire la sauce en purée lisse. 
Réserver au chaud.

Sauce béchamel:
Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. 
Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. 
Ajouter le lait et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Saler et poivrer.
Ajouter la béchamel à la sauce tomate et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.
Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter. Les ajouter à la sauce.

Note:
Tu peux préparer cette sauce rosée de deux façons : en ajoutant 125 ml (1/2 tasse) de crème 15 % à cuisson à la sauce tomate, ce qui est plus rapide, ou en mélangeant de la sauce béchamel à ta sauce tomate, ce qui est plus santé. À toi de choisir !

Portions: 4
-Source: Ricardocuisine.com

 
(Mots clés: repas, rosé)

Aucun commentaire: