jeudi 22 avril 2021

Salade de pâtes à la grecque

 Très bon en dîner.. 
J'adore le fromage feta 💚
Pour les quantités j'ai pas calculé j'ai été à mon goût.. 

*1/4 tasse huile végétale
*1 1/2 c. à soupe jus de citron
*2 c. à thé feuilles d'origan frais
*1 gousse d'ail, haché (Moi, 1 c. à thé de purée d'ail)
*1 1/2 tasse penne, cuites et égouttées (Moi, des springs)
*1 tasse fromage feta canadien émietté
*1 tomate épépiné et coupé en dés
*1/2 tasse olives noires dénoyautées et tranchées
*1/2 tasse poivron vert tranché
*2 c. à soupe persil haché
*2c. à soupe échalotes hachées
*sel et poivre


Pour préparer la vinaigrette, au mélangeur, haute vitesse, réduire en un mélange crémeux l'huile, le jus de citron, l'origan et l'ail. Dans un grand saladier , mélanger les pâtes avec le feta, les tomates, le concombre, les olives, le poivron vert, le persil et les échalotes. Arroser de vinaigrette, bien remuer. Saler et poivrer au goût. Réfrigérer au moins une heure avant de servir, pour permettre aux saveurs de bien ce mêler.

Donne: 4 portions
-Source: Livre ''cuisine facile''


(Mots clés: repas, pâtes, légumes, tomates, recette rapide, échalote, poivrons, piment, piments)

Aucun commentaire: