jeudi 9 décembre 2021

Croustade aux pommes à la mijoteuse


                               Ooh que j'adore ma mijoteuse en ce moment 😍🍎💖
Ne pas avoir de four (dû à l'incendie) vas m'avoir fais voir les possibilités 
de la mijoteuse et cé plutôt super!
Y'as plus d'options que j'aurais cru.. 

*20 ml (4 c. à thé) de beurre (Moi, margarine)
*5 pommes Cortland pelées et coupées en quartiers
*80 ml (1/3 de tasse) de sucre
*30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron
*15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs
*2,5 ml (1/2 c. à thé) de gingembre moulu
*2,5 ml (1/2 c. à thé) de cannelle

Pour le crumble:
*160 ml (3/4 de tasse) de cassonade
*125 ml (1/2 tasse) de farine
*125 ml (1/2 tasse) de gros flocons d’avoine
*80 ml (1/3 de tasse) de beurre ramolli (Moi, margarine)
*60 ml (1/4 de tasse) de pacanes hachées
*2,5 ml (1/2 c. à thé) de cannelle
*1,25 ml (1/4 de c. à thé) de muscade


























Beurrer l’intérieur de la mijoteuse.
Dans un bol, mélanger les pommes avec le sucre, le jus de citron, la fécule de maïs, le gingembre moulu et la cannelle. Déposer dans la mijoteuse.
Dans le même bol, mélanger les ingrédients du crumble jusqu’à l’obtention d’une texture granuleuse.
Répartir le crumble sur les pommes.
Pour éviter que la croustade ne devienne trop humide, placer un linge au-dessus de l’ouverture de la mijoteuse, sans toucher la préparation, en le maintenant en place à l’aide du couvercle.
Cuire de 4 à 5 heures à faible intensité.

-Source: Les recettes de Caty

(Mots clés: dessert, pomme, déjeuner, gruau, pacane, citrons)

Aucun commentaire: