vendredi 4 septembre 2015

Brochettes de pain doré



 *3 oeufs
  *1/4 c. à thé (1,25 ml) de cannelle moulue
  *1/2 tasse (125 ml) de lait
  *1/2 c. à thé (2,5 ml) de vanille
  *4 tranches épaisses (1 po./2,5 cm) de pain à grains entiers de la veille (Moi, pain    baguette)
  *3 bananes moyennes
  *18 fraises (Moi, 1 mangue)
  *3/4 tasse (175 ml) de yogourt aux fruits ou à la vanille (Moi, sirop d'érable)



Fouetter les œufs et la cannelle dans un bol peu profond jusqu’à un mélange complet.
Ajouter le lait et la vanille en fouettant.
Vaporiser de l’aérosol de cuisson dans une grande poêle (Moi, simplement du beurre). Chauffer la poêle à feu moyen.
Tremper une tranche de pain à la fois dans le mélange aux œufs, en la retournant afin de couvrir les deux côtés. Retirer du mélange et laisser couler l’excédent.
Déposer le pain dans la poêle chaude.
Cuire jusqu’à ce que le dessous soit d’un brun doré, soit pendant 1 ou 2 minutes.
Retourner et cuire l’autre côté jusqu’à ce qu’il soit doré.
Retirer le pain de la poêle et le déposer sur une planche à découper.
Couper chaque tranche en trois lanières égales, puis chaque lanière en trois cubes.
Couper chaque banane en six tranches.
Enfiler un cube de pain sur une brochette de bois de 8 pouces (20 cm).
Ajouter un fruit et un cube de pain en alternance afin que chaque brochette contienne trois cubes de pain et trois morceaux de fruit. 
Répéter jusqu’à ce que vous ayez confectionné 12 brochettes (Moi, 3 grosses)
Servir accompagnées de yogourt pour tremper (Moi, sirop d'érable)
-Source: Lesoeufs.ca

(Mot clé: pains, dessert, déjeuner, fruits, activités)

Aucun commentaire: