mercredi 18 octobre 2017

Bâtonnets de poisson maison


J'ai accompagné avec un riz blanc et une sauce tartare maison 🐟
Je n'ai pas calculer les mesures mais allez-y au goût, 
donc mayonnaise/relish/un peu de jus de citron..

 
Merci mon fils d'avoir ramener du poisson à cuisiner! 😀💚

*1 livre de morue coupée en lanières (Moi, dorée)
Mélange humide:
*3 œufs (Moi, 2 œufs)
*1 c. à soupe de moutarde de dijon
*Le jus d'un demi citron
*1/8 c. à thé de paprika
*1/8 c. à thé de poivre

*(Moi, je vous suggère de rajouter 1c. à thé de sel)



Mélange sec:
*1 tasse de chapelure panko
*1  1/2 c. à thé d'assaisonnement à poisson
*2 c. à thé de persil séché
*1/2 c. à thé de paprika




De l'huile en vaporisateur pour la cuisson
Préchauffer le four à 450 F.
Mélanger tous les ingrédients des deux mélanges dans deux bols séparés.


Tremper les lanières de poisson dans le mélange humide puis dans le mélange sec.

Déposer les bâtonnets de poisson panés sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin ou d'un silpat puis les vaporiser d'un peu d'huile.
Cuire 12 minutes ou jusqu'à ce que le bâtonnets soient bien dorés.

-Source: Lili popotte

(Mot clé: repas, activités, recette rapide)

Aucun commentaire: