lundi 8 janvier 2018

Gâteau au fromage vraiment, vraiment bon

Mmmm trop trop, un des meilleurs! 💛💛

Donc moi j'ai fais la moitié de la recette et vraiment la quantité est parfaite, 
et pour les œufs j'en ai mis 3 aulieu de 5..
Et j'ai rajouter une croûte graham en dessous..
J'ai pas calculer la quantité mais mélanger environ 1 tasse de chapelure graham avec 1/4 tasse de margarine fondue, et presser le mélange dans le fond du moule 
avant d'y mettre le mélange de fromage 💝

*1 tasse de beurre, à température pièce (Moi, margarine)            
*4 contenants (250 g) de fromage à la crème, ramolli
*1 1/2 tasse de sucre
*5 œufs, à température de la pièce
*2 tasses de crème 35%
*1 1/2 c. à soupe de fécule de maïs
*1 c. à thé d’extrait de vanille


Préchauffer le four à 350°F (175°C). 
Graisser et fariner un moule à charnière de 9 po.
Aux batteurs électriques, mélanger le beurre, le fromage à la crème et le sucre, jusqu’à onctuosité. Ajouter les œufs un à la fois, puis ajouter la crème 35%, la fécule de maïs et la vanille. Verser dans le moule.
Couvrir le bas du moule de papier d’aluminium. 
Tapisser le fond d’une rôtissoire avec un linge à vaisselle humide et déposer le moule à charnière dans la rôtissoire, sur le linge humide. Mettre au four et remplir la rôtissoire d’eau bouillante, jusqu’à mi-hauteur du moule à charnière. 
Cuire 60 minutes, (Moi, 45 minutes) ou jusqu’à ce que le centre du gâteau soit tout juste figé. Laisser refroidir à température pièce pendant 1 heure, avant de réfrigérer pour refroidissement complet.

Portions:12
-Source: Allrecipes.ca

(Mots clés: cheesecake, dessert)

Aucun commentaire: