mardi 9 janvier 2018

Salade de brocoli

J'aime beaucoup le choix des ingrédients, brocoli, cajou, bacon miam! 😀
Habituellement je trip pas trop vinaigrette maison mais 
celle-ci les ingrédients piquaient ma curiosité! 😏
Et bien cé de celle-ci que je vais me rappeler le +..
Quelques ingrédients simple et parfaite vinaigrette 💚

*6 tasses de brocoli frais, en petits bouquets
*1/4 tasse d'oignon rouge, émincé très finement
*1/2 tasse de graines de tournesol (Moi, des noix de cajou)
*1/2 tasse de raisins secs  canneberges séchées
*1/4 tasse de petits morceaux de bacon, cuits


Vinaigrette:
*1 tasse (250 g) de mayonnaise (Hellmen’s) 
*3 cuil. à table (45 g) de vinaigre blanc
*1/4 tasse (50 g) de sucre (Moi, 1 c. à soupe)



Dans un grand bol de service, mélanger les 5 premiers ingrédients, (Réserver).
Préparer la vinaigrette:
Dans un petit bol, bien mélanger les 3 ingrédients de la sauce ( mayo, vinaigre et sucre),
Verser le tout sur le mélange de brocoli.. Bien mélanger,
réfrigérer au moins une heure avant de servir.

-Source: Dans la cuisine de blanc-manger

(Mots clés: repas, légumes, légume, recette rapide)

Aucun commentaire: