mercredi 24 janvier 2018

Muffins à la carotte et au Mars

Vraiment bon et pas trop sucrer et le glaçage juste mmmm..

*250 g de carottes
*125 g de farine (Moi, 1 tasse)
*50 g de cerneaux de noix grossièrement concassés (Moi, noix de Grenoble)
*1 cuillerée à soupe de poudre de cacao non sucré
*1 pincée de sel
*2 cuillerées à café de levure chimique (Moi, poudre à pâte)
*100 g de sucre vergeoise (Moi, environ 1/2 tasse)
*2 œufs
*12 cl d’huile (Moi, 120ml.)
*2 barres de Mars®
*1 cuillerée à soupe de crème liquide (30 % de MG) (Moi, 35%)
*200 g de fromage frais à température ambiante (Moi, 250g. fromage Philadelphia)



Préchauffer le four à 180 °c. (Moi, 350ºF.)
Éplucher les carottes, les laver et les râper finement.
Dans un grand saladier, mélanger la farine, les carottes râpées, les noix, le cacao tamisé, le sel, la levure chimique et le sucre.                                   
Dans un autre saladier, fouetter les oeufs et verser l’huile en filet afin d’obtenir un mélange épais qui ressemble un peu à une mayonnaise.
Verser ce mélange dans le premier saladier. Bien mélanger. Verser la pâte aux deux tiers dans des moules à muffins garnis de caissettes en papier.
Enfourner et faire cuire 25 minutes. Laisser refroidir.
Pendant la cuisson, préparer la crème au mars® : dans une casserole, mettre les morceaux de mars ® avec la crème liquide et faire fondre à feu doux. 
Pour finir Fouetter le fromage frais pour le détendre puis ajouter les mars® fondus.
Bien mélanger afin d’obtenir une crème homogène. Au moment de servir, napper le dessus des muffins avec la crème au mars ®.
Portions: Pour 10 muffins (Moi, 12)
-Source: 750g.com

(Mot clé: gâteau, dessert, cupcakes)

Aucun commentaire: