samedi 28 avril 2018

Biscuits de thé au citron

Pour commencer, je ne lis pas toujours la recette avant de la faire, 
je lis les ingrédients mais pas nécessairement la procédure!!..

Et rendu à lire ''mettre au fridg 2 heures'', 
j'ai carrément partis à rire tout seule dans ma cuisine et mon cerveau à fait 
''Eeeeee ok pourquoi faire!!??''..
Donc j'ai omis, donc pas fais et ça pouvait pas être mieux! 😊

Biscuits de thé donc je dirais des Sablés..
J'ai rajouter des pépites de citron 🍋
J'ai fais la moitié de la recettes, ce qui m'as donner une 20e de biscuits donc parfait..
Maudit que cé bon des cookies maison miamm 😄

 *3 1/4 tasses 800 ml de farine tout usage Robin Hood®                                  
*1 1/2 c. à thé 7 ml de poudre à pâte                                
*1/4 c. à thé 1 ml de sel
*3/4 tasse 175 ml de beurre ou margarine, ramolli
*3/4 tasse 175 ml de sucre granulé
*3/4 tasse 175 ml de sucre glace (Moi, me restais 1/4 tasse) 
*1/2 tasse 125 mld'huile végétale Crisco®
*2 gros œufs 
*2 c. à thé 10 ml de zeste de citron, râpé
*2 c. à thé 10 ml d'extrait de citron (Moi, 1 c. à thé de jus de citron)                        
*sucre granulé

 

Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. 
Dans un grand bol, battre le beurre en crème avec le sucre granulé et le sucre glace. Incorporer l'huile, les œufs, le zeste de citron et l'extrait de citron (Moi, jus de citron). Incorporer au mélange de farine. Couvrir et réfrigérer 2 heures.
Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC). 
Façonner la pâte en boules de 1 po (2,5 cm) chacune. 
Les déposer sur une plaque à pâtisserie non graissée en laissant de 2 à 3 po (5 à 7,5 cm) d'espace entre chacune. 
Aplatir à 1/8 po (0,3 cm) d'épaisseur avec le fond d'un verre trempé dans le sucre granulé.
Faire cuire au four de 10 à 12 minutes par lot ou jusqu'à ce que les extrémités des biscuits soient légèrement dorées. 
Retirer les biscuits de la plaque immédiatement et les laisser refroidir sur une grille.
Portions: 5 douzaine de biscuits 
(Moi, faisant la moitié de le recettes ça m'as donner environ une 20e)

-Source: Criscocanada.com

(Mots clés: dessert, citrons)

Aucun commentaire: