samedi 14 avril 2018

Poulet Korma

Première fois que je cuisine un repas saler avec du lait de coco 
mais j'ai toujours aimer l'idée du sucré salé!..
J'étais pas sûr, lait de coco, cannelle, gingembre, cardamome, si ce serait trop sucrer eeee non petit goût sucrer saler parrrrrfait!..
Une bonne bouffe, une bonne bouteille miammmm 🤎

*4 beaux blancs de poulet fermier
*2 oignons (petits)
*2 gousses d'ail (Moi, purée d'ail)
*25g de noix de cajou
*1 CS de curcuma
*1 CS de gingembre fraîchement haché
*2 capsules de cardamome
*1 cc de cannelle en poudre
*250ml de lait de coco
*2 CS d'huile d'olive et un peu de beurre cru
*Sel, poivre, piment d'espelette


Piler la cardamome au mortier et mélanger avec le curcuma et la cannelle.
Faire revenir l'ail, le gingembre et les oignons dans l'huile.
Ajouter les épices.
Ajouter le poulet et le faire dorer.
Ajouter le lait de coco et laisser mijoter une 20-aine de minutes.
En fin de cuisson, ajouter les noix de cajou.
Saupoudrer de coriandre fraiche ( pour moi congelé ). (Moi, ciboulette)
Servir avec du riz Thai. (Moi, avec du riz blanc)

-Source: Bistro de Jenna

(Mots clés: repas, recette rapide, piments, préféré, viande)

Aucun commentaire: