lundi 30 avril 2018

Crèmes spéculoos


Pour ceux qui connaissent les biscuits speculoos, juste trop trop! 😃🤎

Léger comme dessert, pas trop sucrer juste parfait 
et ça prends le petit croustillant de speculoos sur le dessus!
Ma fille en a fait l'éloge pendant 5 minutes, 
j'ai eu de la misère à placer une phrase hihii! 😍
Donc voilà, dessert à la demande de ma tite puce, gaga de speculoos 💞

*400 ml de lait
*200 ml de crème liquide entière (Moi, crème 35%)
*100 g de chocolat blanc
*80 g de spéculoos (environ 10 gâteaux)
*1 carré de chocolat noir
*1 sachet d’agar-agar (Moi, 1 sachet gélatine en poudre)


Broyez les spéculoos au mixeur pour obtenir une poudre très fine.                           
Dans une casserole, faites fondre le chocolat dans la crème liquide et le lait. 
Ajoutez la poudre de spéculoos, puis l’agar-agar.                           
Portez à ébullition tout en mélangeant la préparation. 
Stoppez la cuisson et versez la préparation dans un chinois pour filtrer les morceaux de spéculoos puis dans des petites verrines ou de petits pots.      
                     

Pour finir.
Mettez au réfrigérateur au moins 2h. 
Au moment de servir, râpez un peu de chocolat sur les crèmes, vous pouvez aussi ajoutez un peu de poudre de spéculoos.

Portions: 5

-Source: Cuisine.journaldesfemmes.fr

(Mots clés: crème, crèmes, dessert, préféré, verrines)

Aucun commentaire: