mardi 17 juillet 2018

Crumble de pistaches, crème fouettée et petits fruits

Vraiment bon le crumble, cé une 1ère!..
Avec la texture que ça donner avant cuisson, je savais pas à quoi m'attendre..
Finalement cé comme du biscuits miamm 😉

Crumble de pistaches:
*90 ml (6 c. à soupe) de farine tout usage non blanchie
(Moi, margarine)

crème fouettée:
*80 ml (3/4 tasse) de crème 35 %
*750 ml (3 tasses) de petits fruits frais (Moi, fraises coupées)



Crumble de pistaches:
Placer la grille au centre du four. 
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). 
Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone. 
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au batteur électrique jusqu’à ce que la préparation soit tout juste humectée et forme des morceaux de différentes grosseurs. 
Répartir sur la plaque.  
Cuire au four environ 15 minutes, en remuant à intervalles réguliers, jusqu’à ce que le crumble soit bien doré. Laisser tiédir.
(Moi, c'était comme du biscuit donc j'ai coupé en plus petits morceaux avec une spatule)


Crème fouettée:
Dans un bol, fouetter la crème et le sucre jusqu’à ce qu'elle forme des pics fermes. 
Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Garniture aux petits fruits:
Dans une poêle, à feu moyen, chauffer 500 ml (2 tasses) de petits fruits avec le sucre jusqu’à ce que les fruits soient cuits et que le sucre soit complètement fondu.
Au fond de 4 verres d’une contenance d’environ 250 ml (1 tasse), déposer les fruits frais. 
Y répartir les fruits cuits. 
Alterner le crumble et la crème fouettée. Servir.

Portions: 4 à 6 (Moi, j'avais 1 tasse de fraises donc j'ai fais la moitié de la recette, 
donne 5 portions)
-Source: Ricardocuisine.com

(Mots clés: dessert, crème, crèmes, verrines, fraise, granola, pistache, d'amande)

Aucun commentaire: