mercredi 22 juillet 2020

Tarte au fromage et au citron


Un de mes premiers livre de recette, je l'adore!
 ''La magie de Jell-o''
Les recettes sont tellement intéressante, 
comment j'ai pu résister à ne pas les faire tous depuis le temps!
🍋🍋💛

*1 croûte de tarte de 9 po. (23cm.), cuite
*1 paquet (113g.) de garniture pour tarte au citron Jell-o
*1/2 tasse de sucre granulé
*1 1/4 tasse d'eau
*2 jaunes d'oeufs
*1 tasse de lait
*1 paquet (125g.) de fromage à la crème Philadelphia, ramolli (Moi, donc 1/2 paquet)
*1 c. à table de beurre (Moi, margarine)
*2 blancs d'oeufs
*1/4 tasse de sucre granuler


Réfrigérer la croûte cuite. Mélanger le mélange pour garniture pour tarte, 1/2 tasse de sucre, 1/4 tasse d'eau dans une casserole. Incorporer les jaunes d'oeufs, 1 tasse d'eau qui reste et le lait. Porter à ébullition à gros bouillons à feu moyen, en remuant constamment. Battre le fromage à la crème dans un petit bol jusqu'à ce qu'il soit lisse. Incorporer au fromage la moitié de la garniture pour tarte , en battant. Incorporer le beurre dans l'autre moitié de la garniture pour tarte. Battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils soient bien mousseux. Ajouter graduellement 1/4 tasse de sucre en battant et continuer de battre jusqu'à ce que le mélange forme des pics fermes et brillants. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs dans le mélange de citron et de fromage. Étendre uniformément dans la croûte de tarte cuite. Réfrigérer 5 minutes. Déposer uniformément le reste de la garniture pour tarte sur la garniture dans la croûte. Réfrigérer 3 heures avant de servir.

Donne: environ 8 portions
-Source: Livre ''La magie de Jell-o''



(Mots clés: dessert, citrons, jello)

2 commentaires:

Nadji a dit...

Une recette bien gourmande.
J'aime beaucoup.
A bientôt

Vickie a dit...

Super, merciii!