mercredi 14 octobre 2020

Carottes glacées au miel et à la moutarde

Me revoilà enfin!
Après de mauvaise nouvelle de santé et la torture pour ma fibro de mon Dr.😓 
Pogner au lit 1 semaine à souffrir!.. 
Et tout c'que j'avais en tête, cé la hâte de tenir debout pour cuisiner!!''😂😄💟

*3 tasses de carottes en bâtonnets, en rondelles ou entières, pelées ou nettoyées
*1 gousse d'ail, hachée (Moi, 1/2 c. à thé de purée d'ail)
*sel et poivre, au goût
*1/4 de tasse de persil frais, haché

Pour la sauce:
*2 c. à soupe de miel
*1/4 de tasse de jus de pomme
*1c. à soupe de moutarde à l'ancienne 


Porter une casserole d'eau à ébullition, puis y plonger les carottes. Laisser bouillir pendant 2 à 3 minutes, selon  la grosseur des carottes (5 minutes si elles sont grosses et entières, 2 minutes si elles sont coupées en rondelles). (Moi, prochaine fois 4 minutes). Égoutter et rincer à l'eau froide. Égoutter de nouveau puis réserver. Dans un bol, combiner tout les ingrédients pour la sauce. Réserver. Dans une poêle, à feu vif, faire chauffer l'huile d'olive, puis faire revenir les carottes et l'ail pendant 2 minutes. Verser la sauce, assaisonner, puis poursuivre la cuisson pendant 3 minutes. Ajouter le persil, rectifier l'assaisonnement au besoin, puis servir.

Portions: 4
-Source: Livre ''3 fois par jour, Tome 2'
'


(Mots clés: repas, légumes, légume, recette rapide, carotte, pommes)

Aucun commentaire: