jeudi 15 octobre 2020

Côtes levées à l'oignon

Oh que je commence à adorer faire des côtes levées maison, cé tellement bon!
Autant que j'ai manquer mes premières, que maintenant mes recettes sont parfaite..
Depuis que je suis le conseil de mon chum 
et cé LE conseil..
''Faire bouillir entre 1 à 2 heures avant de suivre une recette!''😉

- 2 tasses (500 ml) d’eau
- 1 enveloppe (42 g) de soupe à l'oignon déshydratée
- 1/2 tasse (125 ml) de sauce barbecue
- 1 c. à soupe (15 ml -mis ½ c. à thé/2 ml) de sauce Tabasco
- 3.3 lb/1.5 kg (2 côtes) de côtes de porc (j’avais des côtes de dos)
- Huile végétale (si vous faites une cuisson au barbecue)
- Sel (peu) et poivre noir du moulin

(Moi, j'ai commencer par faire bouillir mes côtes levées, 2 heures.)
Faire bouillir l'eau sur feu vif. Réduire le contenu de l'enveloppe de soupe en miettes à l'aide d'un rouleau à pâte, puis le verser dans l'eau. Ajouter les sauces et remuer. Couper la viande en portions de 3 ou 4 côtes (2 pour moi). Les déposer dans l'eau (elles ne seront pas complètement immergées). Couvrir et porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter, en retournant les côtes de temps à autre, jusqu'à ce qu'elles soient tendres à la fourchette, de 50 à 60 minutes (1 h 15 pour moi). (Moi, environ 25 minutes). Retirer les côtes de l'eau et les déposer dans un grand plateau. Faire bouillir le liquide, à découvert et en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il ait une consistance de sauce, de 15 à 20 minutes
Remuer souvent pour éviter que la sauce ne colle.

-Source: La fille de l'anse aux coques

(Mots clés: viande, côte levée, repas)

Aucun commentaire: