jeudi 23 mai 2024

Bananes plantain sautées

Donc.. l'histoire cé que ma fille ma rapporter des bananes plantains de l'épicerie 
aulieu de bananes ordinaire umm 😳
Finalement je me suis dis que j'allais pouvoir en faire le testing
pour la première fois et avoir le plaisir de vous partager mon expérience 😀
🍌🍌🍌🍌

Donc verdict, cé bien comme ce que j'ai lu dans mes recherches..
Cé plus ferme, moins goûteux 😅
Comme cé un peu gras, je vous dirait de déposer sur du papier absorbant 
quand cé prêt..

Perso, cé pas pour moi 😉
Mais essayer, tout les goûts sont différent 💛

Connaissez vous les bananes plantain? Ces cousines de nos bananes habituelles contiennent une forte quantité d’amidon. Pour bien les digérer, il est donc primordial de les faire cuire. Dégustez les bananes plantain sautées pour retrouver un petit goût exotique et original. Elles seront parfaites pour accompagner un plat antillais, ou même un plat plus "classique" comme une viande cuite au four, ou du poisson grillé ! Avec une chair tendre et moelleuse, les bananes plantain frites régaleront petits et grands.

Banane plantain 220 g. (Moi, 2)
Huile de colza 5 ml. (Moi, 1 c. à thé)
Beurre doux 7 g. (Moi, 1 c. à thé)

Coupez les 2 bouts de chaque banane plantain. 
Entaillez la pelure sur toute la longueur avec un couteau pour l'enlever plus facilement. 
Prenez bien soin de ne pas endommager la chair de la banane. 
Coupez chaque plantain sur la longueur pour en faire 2 moitiés.
Chauffez le beurre doux et l'huile de colza dans une poêle à feu doux. 
Ajoutez-y les moitiés de plantain, côté coupé vers le haut, et laissez cuire tout doucement pendant 2 minutes. 
Retournez les bananes plantain et laissez-les cuire jusqu'à ce qu’elles soient bien dorées.
À l'aide d'un pilon à fond plat ou d'une petite casserole, pressez chaque moitié de banane fermement, mais délicatement, pour l'écraser un peu. 
Baissez le feu, retournez les plantains encore une fois, et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les bananes soient tendres et très dorées. 
Servez immédiatement ou réservez au chaud dans le four.

Note:
Au lieu de les couper en 2 sur la longueur, vous pouvez les couper en rondelles de 7 mm d'épaisseur environ, et les frire de la même manière. Et si vous préférez les cuisiner en fruit pour le dessert ou le goûter, ajouter 1 bonne cuillère à soupe de sucre roux ou de miel... c'est délicieux !

-Source: cuisineaz

(Mots clés: dessert, frits)

Aucun commentaire: