jeudi 20 juin 2019

Biscuits prodigieux


Ma fille voulait un dessert à partager avec sa classe pour la fin de l'année..
C'était partit pour les cookies! 😊🍪🍪🍪

*1 tasse de cassonade tassée
*3/4 tasse de graisse végétale (Moi, margarine)
*1/4 tasse d'eau
*1 oeuf
*1 c. à thé d'essence de vanille
*3 tasses de gruau l'ancienne, non cuit
*1 tasse de farine tout usage
*3/4 c. à thé de sel
*1/2 c. à thé bicarbonate de soude
*1 tasse de bonbons de chocolat (Moi, smarties)
*1/2 tasse de noix hachées (Facultatif)


Préchauffer le four à 350ºF. 
Dans un grand bol, mélanger le sucre, la graisse végétale, l'eau, l'oeuf et la vanille.
Bien incorporer au batteur électrique, à vitesse moyenne.
Ajouter le gruau, la farine, le sel et le bicarbonate de soude.
Battre à faible vitesse jusqu'à ce que la pâte soit molle.
Incorporer les bonbons de chocolat et les noix.
Déposer la pâte par petites tasses (Moi, par c. à table) sur les plaques à biscuits non graissées, à 4 po. d'intervalle.
Aplatir la pâte avec le dos d'une cuillère jusqu'à 1/2 po. d'épaisseur.
Faire cuire les biscuits au four de 18 à 20 minutes (Moi, 15 minutes), ou jusqu'à ce qu'ils 
soient dorés.



Attendre 5 minutes avant de les retirer des plaques à biscuits.
Laisser refroidir complètement avant de ranger.

Portions: 1/2 douzaine (moi recette en double, 33 moyen)
-Source: Livre ''Biscuits''



(Mots clés: dessert, avoine)

Aucun commentaire: