mercredi 5 juin 2019

Confiture de fraises sans cuisson


Moi qui suis pas très Popsicles.. 
Bien sûr j'en fais, mais plus pour les enfants!
Mais cette fois, ils vont devoirs partager 😀😛
Ce sont mes préférés avec les ''popsicles fudge'' et ''Cheesecake popsicles''! ♥


*1,5 litre (6 tasses) de fraises fraîches ou surgelées et décongelées
*30 ml (2 c. à soupe) de jus d’orange
*375 ml (1 1/2 tasse) de sucre
*1 paquet de 45 g de pectine en poudre pour confiture à congeler

Couper 500 ml (2 tasses) de fraises en dés. Réserver.

À l’aide d’un pilon à pommes de terre ou au robot, réduire en purée le reste des fraises avec le jus d’orange. Ajouter le sucre. 
Ajouter les fraises en dés. Bien mélanger et laisser reposer 15 minutes.
Ajouter la pectine et brasser 3 minutes. 
Laisser reposer 5 minutes. Mettre la confiture en pot et congeler.
La confiture se conserve au congélateur pendant 1 an ou au réfrigérateur pendant 3 semaines.

***Pour transformer cette confiture en sucettes glacées…

Mélangez 500 ml (2 tasses) de confiture de fraises sans cuisson avec 750 ml (3 tasses) de yogourt aux fraises. Versez dans des moules pour sucettes glacées. 
Congelez environ 4 heures avant de démouler. Donne 20 sucettes.

Portions: 20 (Moi, j'ai fais la moitié de la recette donc 10)
-Source: ricardocuisine.com


(Mots clés: dessert, glacé, fraise, glacée, préféré, d'oranges)

Aucun commentaire: