dimanche 1 janvier 2023

Crêpes aux myrtilles et au pavot

Vraiment bon!
Bleuets bleuets bleuets 💜💜💜
Sont en spécial en plus, ont en profite 😃

*120g. de mascarpone (Moi, fromage à la crème)
*125g. de myrtilles (Moi, bleuets)
*2c. à café de zeste d'orange râpé (J'en avais pas mais ça aurait été encore meilleur ♥)
*75g. de farine d'épeautre complète
*2c. à café de graines de pavot
*1 oeuf
*160ml. de lait 
*2c. à café de sirop de riz (Moi, sirop d'érable)
*1c. à café d'extrait de vanille
*huile en vaporisateur (Moi margarine)
*2c. à soupe de sirop de riz supplémentaire (Moi, sirop d'érable)

Dans un saladier, mélanger le mascarpone, 60g. de myrtilles et le zeste d'orange à la fourchette en écrasant les myrtilles. (Moi, j'ai rajouter 1c. à soupe de lait et 1 c. à thé de sucre.) Dans un bol, fouettez la farine avec les graines de pavots, l'oeuf, le lait, 2 c. à café de sirop de riz et extrait de vanille. Huilez légèrement une crêpière ou une poêle à fond épais. Faites la chauffer sur feu moyen. Versez 60ml. de pâte et faites pivoter la crêpière  pour que la préparation recouvre entièrement le fond. Faites cuire la crêpe 2 minutes environ. Retournez la et laisser la cuire 1 minute sur l'autre face. Répétez l'opération avec la pâte restante pour confectionner 4 crêpes. Garnissez chaque crêpe de 1 c. à soupe de mascarpone aux myrtilles et pliez-les en triangles. Servez-les décorées de myrtilles et arrosées avec le sirop de riz restant. Vous pouvez les garnir de très fines lanières de zestes d'orange.

Portions: 4 (Moi 2)

-source: Livre ''La bible zéro sucre''


(Mots clés: dessert, déjeuner, bleuet, repas, recette rapide, pavots, crêpe, myrtille)

Aucun commentaire: