mardi 31 janvier 2023

Les saucisses secrètes de Colette (saucisses cocktail)

 
Ça fais plusieurs recettes de saucisses que je fais et cé Toujours bon 😀💛
Mes tits bâtons colorés ont enfin servis! 😆😎

*1 c. à soupe de beurre (Moi, margarine)
*1 petit oignon (environ 1/3 de tasse), haché très finement
*2 paquets (225g. chacun) de saucisses cocktail fumées (Moi, saucisse à hot dog couper en 3)
*1 tasse de ketchup
*1 tasse d'eau
*1/4 tasse de vinaigre blanc
*1 c. à soupe de sauce Worcestershire (Moi, sauce soya)
*1 c. à soupe de sirop d'érable ou cassonade
*1/4 c. à thé de graines de céleri
*quelques gouttes de sauce tabasco (ou 1/4 c. à thé de sambal oelek)
*1 c. à soupe de fécule de maïs
*1 c. à soupe d'eau

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen-vif, puis faire revenir l'oignon pendant 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement coloré. Ajouter le reste des ingrédients à l'exception de la fécule de maïs et de l'eau et laisser mijoter pendant 15 minutes. à l'aide d'une fourchette ou d'un mini fouet, diluer la fécule de maïs dans l'eau. 

Ajouter à la préparation et bien mélanger. Dans un bol, de services, déposer les saucisses cocktails dans la sauce avec des cure-dents décoratifs (comme dans le temps!). Servir au centre de la table.

Portions: 10

-Source: Livre ''3 fois par jour, numéro 28''


(Mots clés: repas, viande, recette rapide, hot dogs, saucisse)

Aucun commentaire: