lundi 23 janvier 2023

Pomme de terre très crémeuse à la mijoteuse

Miamm 💛 

1 tasse et demie (375 ml) de crème 35 %
3 gousses d’ail émincées (Moi, 1c. à thé de purée d'ail)
1/2 cuillère à thé de thym séché (Moi, 1/2 c. à soupe de basilic)
Une pincée de muscade
2 lb (0.9 kg) de pommes de terre Russet, pelée et couper en tranche de 1/8 de pouces (Moi, 6 grosses pommes de terre)
Sel et poivre du moulin
1 tasse (250 ml) de fromage Gruyère
1/4 de tasse (65 ml) de Parmesan râpée
1/2 cuillère à thé de thym frais


Dans un chaudron de taille moyenne, mélanger la crème, l’ail, le thym et la muscade à feu moyen. Environ 2 à 3 minutes.
Mettre une couche de pommes de terre dans le fond de la mijoteuse. 
Assaisonné de sel et de poivre. Verser 1/3 du mélange de crème par-dessus les patates. 
Saupoudrez de fromage Gruyère. Répéter pour deux autres étages de pommes de terre.
Couvrir et faites cuire à HIGH pendant 4 à 5 heures. (Moi, 3h High et les contours commençait à brûler alors j'ai terminer avec 1h Low et perfect)
Saupoudrez de Parmesan et faites cuire un dernier 5 minutes.
Laissez reposer 15 minutes à découvert.
Garnir de thym frais.

-Source: chefcuisto.com

(Mots clés: repas, patates)

Aucun commentaire: