jeudi 26 janvier 2017

Bananes au caramel

Bananes, framboises, Grenoble, caramel, crème glacée mmm! 😀

*75ml. (1/3 tasse) de beurre (Moi, margarine)
*75ml. (1/3 tasse) de cassonade blonde bien tassée
*50ml. (1/4 tasse) d'eau
*4 bananes moyennes (Moi, 2)
*75ml. (1/3 tasse) de pacanes (Moi, noix de grenoble)
*Yogourt glacé ou crème glacée (facultatif)
*(Moi, g ajouter quelques framboises, en dernier)



Dans une grande casserole, faites fondre le beurre et la cassonade à feu modéré.
Mouiller peu à peu avec l'eau.
Amener à ébullition et laisser mijoter ce caramel à feu doux.
Pelez les bananes, coupez-les en deux transversalement. 
Déposez-les avec les pacanes dans le caramel et laisser cuire 5 à 7 minutes en les tournant délicatement dans la sauce.
Dressez-les, nappés de leur sauce, dans de petits bols, couronner de yogourt glacé ou de crème glacé, (Et de quelques framboises) s'il y a lieu, et servez tout de suite.
Donne: 4 portions (Moi, 2 portions)
-Source: ?

(Mot clé: dessert)

Aucun commentaire: