mercredi 31 août 2022

Bruschettas tomates, olives et parmesan

 

J'adore les Bruschettas!
Fais longtemps j'en avais pas fais 💚 
Ça fais toute la différence de les cuire avant d'y mettre la garniture, 
cé plus croustillant 😀
Dire qu'avant je ne pouvais même pas regarder une tomate et j'ai appris à les aimer à la longue de cuisiner pour mon blog 🍅🍅

*4 tranches de pain (Moi, Pain baguette)
*2 tomates (Moi, 1 grosse tomate)
*50g de parmesan (Moi, fromage fort râpé)
*1 gousse d'ail (Moi, poudre d'ail)
*quelques olives noires (Moi, vertes farcies piment rouge)
*huile d'olive
*persil ciselé
*sel, poivre


Pelez la gousse d'ail. 
Frottez-la sur les tranches de pain. (Moi, saupoudrer d'un peu de poudre d'ail.)

Versez un filet d'huile sur les tranches.
Passez-les au gril du four pendant 5 minutes. 
Pendant ce temps, nettoyez et coupez les tomates en petits dés.
Dénoyautez les olives et coupez-les en morceaux. 
Coupez le parmesan en petits cubes. (Moi, râpé)
Hachez l'ail utilisé précédemment.
Mélangez le tout dans un bol avec un filet d'huile d'olive, le persil ciselé, du sel et du poivre.
Sortez les tranches de pain du four.
Déposez dessus, la garniture au parmesan.
Servez sans attendre.
-Source: CuisineAZ

(Mots clés: repas, pains, collation (dessert), recette rapide, hors-d'œuvre, préféré)

Aucun commentaire: