dimanche 12 mars 2023

Filet de porc farci à la soupe à l'oignon

Un souper de roi miamm 😃👑💚
Farcie au fromage à la crème!
Mais... Je rajouterais 5 à 7 minutes de cuisson 😊

*filet de porc 675g.
*fromage à la crème ramolli 1/2 paquet de 250g.
*pain à sandwich 1 tranche coupée en dés
*mélange pour soupe à l'oignon 1 sachet de 55g.
*bouillon de poulet 160ml.
*fécule de maïs 1/2 c. à soupe


Préchauffer le four à 400ºF. Parer le filet de porc en retirant la membrane blanche, puis couper le filet en deux sur la longueur, sans le couper complètement. 
Dans un bol, mélanger le fromage à la crème avec le pain et la moitié du mélange pour soupe à l'oignon. (Moi, pas évident alors j'ai mélanger à la fourchette et j'ai finis avec les mains). Ouvrir le filet en porte feuille et poivrer. 
Garnir de préparation au fromage à la crème. Ficeler le filet tous les 2,5cm. 
Assaisonner le filet ficelé avec le reste du mélange pour soupe à l'oignon.
Dans une poêle allant au four, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen.
Faire dorer le filet de 1 à 2 minutes sur toutes les faces.
Verser le bouillon dans la poêle. (Moi, j'ai transférer viande et bouillon dans un plat allant au four). Poursuivre la cuisson au four de 20 à 22 minutes. (Moi, je laisserais un 5 minutes de +)Retirer du four et transférer le filet dans une assiette. 
Couvrir d'une feuille d'aluminium, sans serrer, et laisser reposer 5 minutes avant de trancher.
Dans un bol, délayer la fécule de maïs dans un peu d'eau froide, puis l'ajouter dans la poêle. (Moi, j'ai rajouter dans mon plat et remis au four)Porter à ébullition, puis poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes. Servir le filet de porc avec la sauce.

Portions: 4
-Source: Livre ''5 ingrédients 15 minutes'' 


(Mots clés: repas, filets, viande, pains)

Aucun commentaire: