mercredi 24 mai 2017

Bâtonnets glacés au citron et bonbons coca



*70g. de bonbons coca
*50g. de sucre en poudre
*2 oranges (Moi, 200ml. de jus d'orange Tropicana)
*5 citrons jaunes (Moi, 30ml. de jus de citron)



Mettez 10cl. (Moi, 100ml.) d'eau et 70g. de bonbons coca dans une casserole à feu doux.
Laissez infuser et fondre les bonbons.
Attendez que le mélange refroidisse, puis versez le sur une hauteur de 2cm. dans le fond de 6 moules (Moi, 5 moules) à bâtonnets glacés.
Placez les moules 1 heure au congélateur.
Faites chauffer 15cl. (Moi, 150ml.) d'eau et le sucre dans une casserole.
Pressez les oranges et les citrons (Moi, en jus), versez le mélange eau-sucre sur le jus.
Laissez refroidir.
Versez la préparation dans les moules, insérez un bâtonnets au centre de chacun et placez les au congélateur pendant 3 à 4 heures.
Donne: 6 (Moi, donne 5)

-Source: Livre ''Mes desserts aux bonbecs''!

(Mot clé: glacée, glacé, dessert, popsicles)

Aucun commentaire: