jeudi 4 mai 2017

Scotch eggs


Quand ont ce bat pour les dernières portions, cé que cé adopter! 😎
Ont peut aussi les faire avec le jaune coulant donc bouillir les œufs que 3 minutes comme suggérer..
Ont peut aussi en dernière étape avant de mettre au four, les enrober de tranches de bacon..

*7 oeufs de calibre petit (Moi, 5 œufs moyen)
 *4 saucisses de poulet campagnarde Les Volailles d'Angèle (ou autre), soit environ 1 lb (Moi, 4 saucisses italienne)
*Farine (Moi, environ 1/2 tasse)
*Oeuf battu (Moi, 1 œuf battu)

*Panko ou chapelure (Moi, environ 1/2 tasse)



 Placer les oeufs dans un chaudron d'eau froide, couvrir et porter à ébullition. Baisser le feu à medium et cuire 3 minutes (Moi 10 mns). Placer dans l'eau froide quelques minutes et peler. Réserver.
Retirer la chair à saucisse des boyaux. Prendre une bonne boule de viande et bien enrober chaque oeuf. Prévoir plus de chair à saucisse si vos oeufs sont de plus gros calibre.

Rouler chaque oeuf dans la farine, dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.


Déposer sur une plaque chemisée d'un parchemin et cuire à 400°F pendant 30 minutes.

Couper en deux et servir immédiatement.

Donne: 7 portions (Moi, donne: 5)
-Source: Katia au pays des merveilles
(Mot clé: Pâques, repas, déjeuner)

Aucun commentaire: