samedi 15 juillet 2017

Bavarois au chocolat blanc

 Gâteau de fête pour les 8 ans de ma p'tite fille! 😄
Ma fille trip chocolat blanc alors j'étais sûr de ne pas me tromper..Et voilà elle a adorer et nous tous aussi..
Ce qu'ont m'as dit le plus, cé que c'était bon et très léger comme dessert..

Pour le fond biscuité:  
*220g de biscuits type spéculoos  
*75g de beurre  

Mixer les biscuits tout en y ajoutant le beurre fondu. Tasser ensuite dans votre cercle l'ensemble. (penser à mettre une feuille de papier sulfurisé sous votre plat, à moins de le dresser directement dans le plat de service).
Mettre au frais le temps de préparer la mousse.

 

La mousse au chocolat blanc
*200g de chocolat blanc patissier
*11g de gélatine (Moi, 2 enveloppes de gélatine en poudre) 
*6 càs de lait
*2 jaunes d'oeufs et 3 blancs d'oeuf
*40cl de créme fraîche entière liquide. (Moi, crème 35%) 
 
Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide.
Mettre le chocolat à fondre au bain-marie (Moi, dans un petit chaudron à feu doux) et y ajouter le lait, quand il est fondu mais pas chaud, y ajouter les jaunes d'oeufs et fouetter.
Faire fondre la gélatine essorée 30s au micro-onde à pleine puissance. L'ajouter au chocolat.
Monter la crème en chantilly dans une jatte bien froide; quand elle se raffermit la mélanger délicatement au mélange chocolaté à l'aide d'une maryse.Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation en soulevant la masse et en la retournant, ne pas fouetter.
Chemiser le cercle de rodhoïd et y verser la mousse. Bloquer au froid 4h avant de décercler.  

 
Pour les lignes de couleurs sur le gâteau, g fais fondre du chocolat blanc et g rajouter du colorant. Déposer ensuite dans un sac sandwich, couper le bout et décorer..J'aurais dû faire des lignes aulieu de zigzag mais bon c'était fais et les enfants ont aimer..
G adorer mes colorants de couleur fluo vraiment beau! 💜💛💚
Vous pouvez trés bien le congeler,et le sortir 6h avant dégustation en le laissant décongeler au frigo, mais d'abord enlever le cercle dès la sortie du congèl'.
Sur le pourtour j'ai mis un décor comestible à mettre avant de servir.
-Source: Sashamismai

(Mot clé: gâteau, dessert, activités)

Aucun commentaire: