vendredi 7 juillet 2017

Mes sushis aux crevettes


Mes premiers sushis très contente de moi et hâte de m'amuser à réaliser d'autres sorte, surtout ceux frits comme ''yeux du dragon'' miammm! 😀
Ceux de cette recette, sont sur la photo ci haut à gauche..Mais ont peut y mettre aussi les ingrédients qu'ont veut..Ceux de droite sont aux légumes seulement pour ma petite qui n'aime pas le goberge..

Et bien sûr ça prends le tapis pour rouler, pratique: moi g acheter au Renaud Bray..

 

Donc sushis végétariens pour ma poune mais rien à faire mini difficile à finit avec une sandwich hihii!..Vas falloir je cherche des ingrédients qui l'attire, g déjà vue des sushis aux fruits j'suis curieuse mmm?..


Garnitures:
*(Moi, g rajouter des carottes coupé en petites lanières)
*30 crevettes décortiquées (Moi, goberge)
*1 échalote coupée en petits cubes                        
*1/2 concombre coupé en petits cubes
*1 cuillère à table mayonnaise
*2 cuillères à table gingembre mariné
*1/4 cuillère à thé wasabi
*1 cuillère à thé sauce soya                                                    
*poivre

Pour la garniture g tout mélanger sauf les légumes, et juste déposer séparer aulieu de mélanger..



G rajouter aussi du ''Tempura''

Moi: Testing et découverte : Riz à sushi (testingetdecouverte.blogspot.com)

Riz:
*1 tasse riz à sushi
*1 1/3 tasse eau froide
*1/4 cuillère à thé sel
*2 cuillères à table vinaigre de riz
*3 à 5 feuilles d'algue nori

Sauce maison:
*1/4 tasse mayonnaise
*1/4 cuillère à thé poudre de cari
*2 cuillères à thé sauce soya
*2 cuillères à thé vinaigre de riz                                                    
*1 cuillère à table gingembre mariné en petits cubes                        
*poivre





Faire cuire le riz selon la méthode du fabriquant. Refroidir, ajouter le vinaigre de riz, brasser légèrement et laisser en attente.
Bien mélanger tous les ingrédients de la garniture, puis garnir les feuilles d'algue de riz bien tapé et de la garniture aux crevettes (Moi, goberge) par-dessus.
Rouler sur le tapis, puis laisser reposer au réfrigérateur 30 minutes.

Couper les rouleaux en 9 parties et déposer dans un plat de service. Décorer si désiré.
Servir avec un bol de sauce soya ou une sauce maison pour sushi.
(Moi, donne: je dirais une 10e de rouleaux)
-Source: Recettes.qc.ca



(Mot clé: repas, chinois, activités, collation)

Aucun commentaire: