lundi 5 mars 2018

Pâté chinois à la mexicaine


J'ai demander à mes tits amis fb, 
de nous mettre au défi moi et ma fille en nous suggérant des recettes 
que je publierais ici par la suite! 😊

Eeee ok ça manque de gourmands sur mon fb ou d'imagination un des deux 😜
Par chance j'ai eu des idées de ma mère et mon cousin Jean-Marc, merciii! 💝
Je savais que ma fille en voyant ''Pâté chinois'' ce serait son choix!

Cette recette est pour un plat allant au four 9×13po..

*2 lbs de boeuf haché
*1 oignon, émincé finement
*1/2 tasse de sauce chili Heinz (Moi, 1/2 tasse de soupe crème de tomates)
*1/4 tasse de relish
*1 c. à thé de chili moulu
*1 boite de maïs en grain (Moi, 341ml.)
*1 boite de crème de maïs (Moi, 540ml.)
*5 grosses pommes de terre, coupées en morceaux (Moi, 7 moyennes)
*1/2 tasse de crème 35%
*3 c. à table de beurre (Moi, margarine)
*1/3 tasse de fromage râpé
*1 c. à table de chapelure
*Sel et poivre



Préchauffer le four à 400° F.
Dans une casserole, faire bouillir les pommes de terre, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuite. Environ 20 minutes.
Pendant ce temps, faire revenir l'oignon dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'il soit bien doré. 
Ajouter la viande en petits morceaux et faire revenir jusqu'à ce que la viande soit cuite.
Ajouter la sauce chili, la relish, le chili moulu et saler et poivrer.
Retirer l'excédent de graisse, et vider le mélange dans un plat allant au four.
Mélanger le maïs en crème et les grains de maïs et les ajouter par dessus la viande.
Pour les pommes de terres en purée, dans un bol, mélanger à l'aide d'un mélangeur électrique, les pommes de terres, le beurre et la crème jusqu'à consistance lisse. 
Saler et poivrer au goût. 
Ajouter le fromage et mélanger de nouveau jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Ajouter les pommes de terres par dessus le maïs et saupoudrer de chapelure.
Cuire au four environ 30 minutes.

-Source: .jourdetriche.com


(Mots clés: repas, blé d'inde, blés d'indes, patates, tomate, mais)

Aucun commentaire: