mardi 27 août 2019

Côtelettes de porc classique

Je vous conseil de réduire la quantité d'eau..
Moi prochaine fois je met 
1/2 ou 3/4 aulieu de 1 tasse 😉
Le petit goût est très bon mais sauce trop liquide.. 


*6
Côtelettes de porc du Québec, coupe hôtel (avec os)
6
*1
Oignon moyen, haché
1
*1
Gousse d'ail hachée
1
*1/3 tasse
Sirop d'érable du Québec
80 ml
*1/2 c. à table
Sauce Worcestershire
7,5 ml (Moi, sauce soya)
*1/3 tasse
Ketchup
80 ml
*1 tasse
Eau
250 ml
*Au goût
Huile végétale
Au goût
*Au goût
Sel et poivre du moulin
Au goût
 

Dans un bol, mélanger l’oignon, l’ail, le sirop d’érable, la sauce Worcestershire, le ketchup et l’eau. Réserver.
Sur un plan de travail, saler, poivrer et enrober d’huile les côtelettes.
Dans une grande poêle chaude, à feu vif, faire dorer les côtelettes quelques secondes de chaque côté. Ajouter le mélange réservé et en enrober les côtelettes.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux, jusqu’à ce que le thermomètre, inséré au centre d’une côtelette, indique 61 °C (142 °F) pour une cuisson rosée. 
Laisser reposer 3 minutes avant de servir.

Portions: 6

-Source: leporcduquebec.com


(Mots clés: viande, repas, érable, recette rapide, côtelette)

2 commentaires:

Esther B a dit...

Je vais tester cette belle recette!

Vickie a dit...

Yééé tu me diras;)
Aurais tu des recettes avec côtelettes de porc à me suggérer?.. J'vais aller voir sur ton blog:)