jeudi 8 août 2019

Pancakes thé matcha, bananes, sauce chocolat



*350g farine
*2cs levure chimique
*2cs thé matcha en poudre
*110g cassonade
*2 oeufs
*50cl lait (Moi, 500ml. et g rajouter 1/2 tasse de plus)
*80g beurre doux fondu + un peu pour la cuisson (Moi, margarine)
*1cc extrait vanille liquide
*Pincée de sel
+
*140g chocolat noir pâtissier (pas corsé) (Moi, chocolat au lait)
*140ml crème fleurette (Moi, crème 35%)
*1 ou 2cs eau chaude
+
*1 banane
*1 yaourt onctueux (Moi, yogourt vanille)




Tamiser les ingrédients secs dans un bol : farine, thé matcha, levure et sel.
A part mélanger les oeufs, le lait, le beurre fondu, la cassonade et la vanille.
Dans le bol des ingrédients secs, verser petit à petit (en plusieurs fois) les ingrédients liquides, en mélangeant bien entre chaque ajout pour éviter les grumeaux.
Faire chauffer chaleur basse/moyenne une crêpière ou poêle avec un peu de beurre. A l'aide d'une petite louche (j'utilise une cup graduée de 60ml, je vous donne le lien en bas de l'article), déposer une dose de pâte au centre de la poêle, retourner le pancake dès que de petites bulles se forment à la surface. Poursuivre la cuisson quelques instants sur l'autre face puis déposer sur une assiette.
Réitérer l'opération pour le reste de pâte (il est possible d'en faire plusieurs à la fois si vous avez une large poêle).
Préparer la sauce chocolat : faire chauffer la crème dans une casserole. Dès ébullition, verser sur le chocolat coupé en morceaux, bien lisser le tout. Rajouter 1 ou 2cs d'eau chaude pour rendre la sauce plus liquide pour bien napper les pancakes.
Avant ou après avoir versé la sauce, vous pouvez agrémenter vos pancakes d'un peu de yaourt brassé, de rondelles de bananes...
Portions: 16
-Source: Lilie et bakery

(Mot clé: crêpes, déjeuner, dessert, repas, recette rapide)

Aucun commentaire: