jeudi 18 juin 2020

Mon cheesecake chocolat blanc nutella

Bonne fête mon fils, 20 ans déjà!! 🎈🎉
L'histoire est que chaque année mon fils souhaite son ''cheesecake au nutella'',

 

qu'il prends comme un cadeau.. 
Ce qui veut dire, voulant qu'il puisse savourer ce gâteau/cadeau, je fais donc un 2e gâteau qu'ont peut tous attaquer 😂🎉🎈😎

*200g de farine 
*100g de sucre en poudre 
*50g de poudre d'amandes 
*180g de beurre fondu (Moi, margarine)
*600g de fromages frais à tartiner nature (Leader price ou St Môret) (Moi, fromage à la crème) 
*250g de ricotta (Moi, fromage à la crème)
*50g de sucre en poudre 
*2 œufs 
*1 cuillère à soupe de farine 
*300g de chocolat blanc 
*Nutella 



Mélangez tous les ingrédients pour la pâte ensemble dans un saladier.
Tapissez le fond d'un moule à charnières de papier sulfurisé. Tassez la pâte dans le fond du plat. Enfournez à 180°C pendant 15 min. Faîtes fondre le chocolat blanc au bain-Marie. Pendant ce temps, mélangez les fromages ensemble dans un saladier afin d'obtenir une crème lisse et fluide. Ajoutez les oeufs, la cuillère de farine et les 50g de sucre. Ajoutez le chocolat blanc rapidement et remuez énergiquement afin de bien mélanger le chocolat avant qu'il ne durcisse. Sortez le fond de pâte du four. 
Il doit être doré et légèrement craquelé. Versez la préparation sur le fond de pâte. 
Passez quelques secondes le nutella au micro-ondes afin de le liquéfier. 
Avec une cuillère, faîtes couler le nutella sur la crème en dessinant de belles marbrures. 
Enfournez à 150°C pendant 40-45 min (surveillez la cuisson). 
Placez au réfrigérateur couvert d'un torchon pendant 6 heures minimum.
Portions: 8 personnes
-Source: Les foodies


Il commence son trousseau, mon excuse parfaite pour acheter encore plus 
de trucs cuisine!!
😂💙🎊🎁

(Mots clés: gâteau au fromage, dessert, photo, photos, amande)

Aucun commentaire: