mercredi 17 juin 2020

Salade de pommes de terre et de maïs


Yééé je vous partage ma première recette de mon livre ''Ricardo + de légumes''!
Cette merveille que mon fils m'as acheter 💝
Qu'il a pu par la même occasion, en profiter dans son lunch du dîner 😃🍴

Mayonnaise épicée:
*1/4 tasse de mayonnaise (Moi, 1/2 tasse environ)
*2 c. à soupe d'huile végétale
*1 c. à soupe  de jus de citron
*1 c. à thé de sauce tabasco
*1/2 c. à thé de paprika doux

Grelots:
675g. de pommes de terre grelots, coupées en deux (Moi, 5 à 6 pommes de terre et couper en morceaux)
*1 gousse d'ail, hachée finement (Moi, 1/2 c. à thé de purée d'ail)
*2 c. à soupe d'huile végétale

Salade:
*4 oeufs
*2 épis de maïs cuits, égrenés (Moi, environ 1/4 tasse de maïs en grains)



Mayonnaise épicée: 
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Saler et poivrer. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Grelots:
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230ºC. (450ºF.).
Dans une casserole, déposer les pommes de terre et couvrir d'eau. Saler. Porter à ébullition et laisser cuire 12 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Égoutter.
Déposer les pommes de terre sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier d'aluminium. Ajouter l'ail et l'huile. Saler, poivrer et bien mélanger. Placer les pommes de terre face coupés sur la plaque. Cuire au four 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Salade:
Entre-temps dans une petite casserole, placer les oeufs et couvrir d'eau froide. Porter à ébullition. Lorsque l'eau commence à bouillir, couvrir la casserole et la retirer du feu. Laisser reposer 10 minutes. Retirer les oeufs de l'eau chaude et les plonger dans l'eau très froide pour arrêter la cuisson. Écaler les oeufs. Couper en quartiers. Dans un plat de service, répartir les pommes de terre. Garnir des oeufs et du maïs. Arroser de la mayonnaise épicée. 
Bon avec du thon en conserve ou du jambon blanc.

Portions: 4 à 6
-Source: Livre ''Ricardo + de légumes''



(Mots clés: légumes, repas, patates, blé d'inde, blés d'indes, recette rapide, citrons, mais, grelot)

Aucun commentaire: