mercredi 24 juin 2020

Sauce hollandaise


Mon grand garçon aime de plus en plus cuisiner..
Et j'adore, ça nous fait passer un moment de qualité 😀 
Intéressant et des recettes qui vont toujours lui servir 💚
Et oh que cé bon, une sauce Hollandaise, déjà que j'adore les oeufs bénédictine!
Donc comme dit dans ma première publication, conseil: Eau frémissante qui bouillonne légèrement, je rajoute 1 c. à soupe de vinaigre blanc, je fait tourbillonner l'eau avec une cuillère et ouvre l'oeuf au milieu et 
cuire 2 à 3 minutes 😉

*3 c. à soupe d'eau
*1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
*3 jaunes d'oeufs
*3/4 de beurre, fondu et tempérés (Moi, margarine)


Dans la partie supérieur d'un bain-marie, hors feu. (Moi, dans un chaudron.) 
Fouetter l'eau, le vinaigre et les jaunes d'oeufs. 
Déposer le bain-marie au dessus de l'eau frémissante (Moi, à feu doux.) et fouetter jusqu'à ce que la texture devienne épaisse et mousseuse, soit de 4 à 5 minutes. 
Ne pas trop cuire le mélange pour ne pas faire coaguler les jaunes d'oeufs. 
Retirer le bol du bain-marie. 
Hors du feu, incorporer le beurre fondu en filet en fouettant constamment. Poivrer. 



Délicieux avec des asperges, des pommes de terre vapeur ou les oeufs bénédictine.

Rendement: 1 1/2 tasse
-Source: Livre ''Ricardo + de légumes''


(Mots clés: repas, déjeuner, muffins anglais, recette rapide)

Aucun commentaire: