mardi 9 juin 2020

Poutine maison aux pommes de terre Grecques*


J'ai pas cuisiner les pommes de terre, j'ai pris des surgelées.. 
Je sais je sais, promis je vais faire la recette complète à venir 
avec pommes de terre Grecques! 😉
Mais la sauce.. Une merveille..
Et cuisiner avec mon fils 😃
Combien de fois ont peut dire ''J'aurais voulu faire d'la poutine mais 
ont a pas de sauce?.. 
Eee si peu d'ingrédients et tellement bonne, meilleure qu'à l'épicerie! 😍

*1 paquet de fromage en grains

Pour la sauce:
*2 c. à soupe de fécule de maïs, diluée dans 3 c. à soupe d'eau
*1 1/2 tasse de bouillon ou de fond de boeuf
*1 c. à soupe de ketchup
*2 c. à thé de moutarde de dijon
*1/4 c. à thé de poudre d'ail
*1/2 c. à thé poudre d'oignon
*1 c. à thé de sauce worcestershire (Moi, sauce soya)
*2 c. à soupe de crème 35%

Pour les pommes de terre
*5-6 pommes de terre yukon gold, coupés en quartiers (Moi, frites surgelées)
*1 c. à soupe d'origan frais, haché
*2 c. à thé de poudre d'oignon
*1/2 c. à thé de sel
*1 c. à thé de paprika doux
*une petite pincée (1/4 c. à thé) de piment de cayenne (optionnel)
*1/4 de tasse d'huile végétale


Pour les pommes de terre: Préchauffer le four à 425F. Placer la grille au centre du four, tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin. Puis réserver.
Dans un grand bol, combiner tous les ingrédients ''pour les pommes de terre''. Étendre sur la plaque, puis enfourner pendant 15 minutes. Tourner les pommes de terre, puis poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

Pour la sauce: Dans une petite casserole, combiner tous les ingrédients ''pour la sauce''. Fouettez, puis porter à ébullition. Laisser mijoter pendant 2 minutes. 

L'assemblage: Hacher le fromage en grains grossièrement. Placer les pommes de terre dans une assiette, garnir de fromage, puis arroser de sauce bien chaude. Servir.

Donne: 4
-Source: Livre ''3 fois par jour, Tome 2'' 

(Mots clés: repas, patates, frites, recette rapide)

Aucun commentaire: