mercredi 3 juin 2020

Mousse au chocolat blanc

Gâterie pour ma fille gaga chocolat blanc 💟

*6 carrés de chocolat blanc Baker's hachés (Moi, 1/2 tasse de pépites de chocolat blanc)
*2 tasses de crème 35%
*1c. à thé de vanille
*framboises fraîches (Moi, fraises)


Faire fondre le chocolat et la crème à feu doux en remuant sans cesse, jusqu'à ce que le mélange soit lisse. (Moi, j'ai chauffer la crème et hors feu, ajouter le chocolat et mélanger) Ajouter la vanille. Verser dans un bol et couvrir. 
Réfrigérer jusqu'au lendemain ou jusqu'à ce que le mélange soit très froid et épais
Au batteur électrique, fouetter le mélange à grande vitesse jusqu'à ce qu'il soit léger et mousseux. 
Ne pas trop fouetter sinon le mélange tournera.
Déposer dans des coupes à desserts. Décorer des framboises.

Donne: 6 portions
-Source: Livre ''Baker's'' 
 

(Mots clés: crème, crèmes, dessert, verrines, fraise, framboise, mousses)

Aucun commentaire: