mardi 23 juin 2020

Poulet Shish Taouk


Maudit que cé long à faire, mais maudit que cé bon!!!😍😃
J'étais curieuse d'en refaire une 2e fois mais nouvelle recette 😊 
Et voir qu'elle je préférerais..
Et égaux, bonne autant une que l'autre! 💚

*2 lb (900 grammes) de poitrines de poulet, coupés en cubes
*1/2 tasse (125 ml) de jus de citron frais (2 citrons)
*3 gousses d’ail émincée (Moi, 1 c. à thé de purée d'ail)
*1/3 de tasse (85 ml) de yogourt Grec sans gras
*6 cuillères à soupe d’huile d’olive
*2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pommes
*1 cuillère à thé de poivre
*1/4 de cuillère à thé de gingembre
*1/2 cuillère à thé d’origan
*1/2 cuillère à thé de paprika
*1 cuillère à thé de sel
*1 cuillère à thé de pâte de tomates

*(Moi, j'ai accompagner avec une sauce/trempette, au goût pour le dosage:)
J'me suis baser sur ma première recette ''Shish Taouk''

*yogourt nature
*jus de 1 citron
*purée d'ail
*romarin séché
*cumin moulu
*Poivre et sel
*mayonnaise 


Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un grand sac ziplock. Bien secouer.
Laissez mariner pendant au moins 4 heures.
Si vous allez le faire en brochettes, faire tremper les pics à brochette dans l’eau pendant ce temps.
Assembler les brochettes.



Faire cuire à broil pendant 15 à 18 minutes. (Moi, 350ºF. 10 minutes/broil 10 minutes). Excellent sur le BBQ également.
Servir avec riz, salade et sauce à l’ail.

Portions:4
-Source: chefcuisto.com

(Mots clés: viande, repas, brochettes, brochette, tomate, préféré)

Aucun commentaire: