dimanche 28 février 2021

Crevettes et nouilles à l'ail

Cé l'heure des crevettes! 😋💖

*1 boîte 284ml. bouillon de poulet condensé campbell
*125ml. eau
*30ml. fécule de maïs
*30ml. huile d'olive
*4 gousses d'ail, tranchées ou hachés fin (Moi,1/2 c. à thé de purée d'ail)
*50ml. persil frais haché
*1ml. zeste de citron râpé
*0,5ml. poivre rouge moulu (poivre de cayenne) (Moi, piment de cayenne)
*675g. crevettes moyennes, décortiquées et déveinées (Moi, une 20e)
*30ml. jus de citron
*1L. spaghetti cuits chauds (Moi, j'ai pas calculé j'ai pris la quantité j'avais besoin)

Dans un petit bol, combiner le bouillon, l'eau et la fécule de maîs en un mélange lisse, réservé. Dans un poêlon de 25cm. de diamètre, à feu moyen, dans l'huile chaude, faire cuire l'ail, le persil, le zeste de citron et le poivre de cayenne 1 mn., en remuant continuellement. Ajouter les crevettes et le jus de citron. Faire cuire jusqu'à ce que la chair des crevettes soit rose et opaque, en remuant continuellement. Ajouter graduellement le mélange de bouillon dans le poêlon. Faire cuire jusqu'à ébullition et épaississement, en remuant continuellement. Mélanger aux spaghetti. 

Donne: 4 portions
-Source: Livre ''Campbell's''

(Mots clés: pâtes, repas, préféré crevette)

Aucun commentaire: