lundi 14 mai 2018

Panzanella au pain de maïs


Ont peut enfin dîner dehors avec ce beau soleil ☼ 
J'ai opter pour une salade, il me restait du pain de maïs à passer..
Mais finalement cé le seul ingrédient dans la salade qu'ont a pas aimer, le pains devient mou ça aurait été mieux des croûtons..
Mais la vinaigrette et le choix des ingrédients étaient parfait! 😊
Moi tout contente d'ouvrir ma canne de sirop d'érable, je la transfère dans un plat mais j'oublie d'en mettre dans la recette de vinaigrette! oups hihii!..
Mais ça pas changer que c'était très bon..

Vinaigrette:
*45 ml (3 c. à soupe) de jus de citron





Panzanella:
*1/2 oignon rouge, émincé finement

(Moi, margarine)





























Vinaigrette:
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet. Saler et poivrer. Réserver.

Panzanella:
Tremper l’oignon dans l’eau froide 5 minutes pour adoucir. Égoutter. Réserver.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, dorer les cubes de pain de maïs dans le beurre. Laisser refroidir sur une assiette.
Dans un grand bol, mélanger le reste des ingrédients avec le pain et la vinaigrette. 
Rectifier l’assaisonnement. 
Servir immédiatement avec des grillades ou du poulet.

Portions: 4
-Source: Ricardocuisine.com

(Mots clés: repas, salade, blé d'inde, blés d'indes, recette rapide, concombres)

Aucun commentaire: