jeudi 30 janvier 2020

Fudge lait de poule

Oui oui il me restait du lait de poule! 😊🎄
Eeee je pensais pas les avoir réussis, je pensais plutôt finir avec une gaffe!
Rendue à mettre le chocolat, le hic je crois cé que mon chocolat sortait du fridg 
donc froid.. 
Ce qui a bien sûr refroidit mon mélange qui est 
devenue hyper granuleux!
Avec tout le chocolat que je venais d'y mettre je devais tenter quelques choses..
J'ai donc rajouter du lait de poule pour ramollir, environ 1/4 de tasse, et ensuite rajouter mes guimauves que j'avais fais fondre à défaut de ne pas avoir de fluff..
Et bien cé réussit et en plus cé bon yééé! 😀

*2 tasses de sucre
*1/2 tasse de beurre (Moi, margarine)
*3/4 de tasse de lait de poule
*300 grammes de chocolat blanc, haché
*1/2 cuillère à thé de muscade moulue (et peu plus pour saupoudrer)
*200 grammes (1 pot de 7 onces) de crème de guimauve (Moi, 7 onces de guimauves fondue avec 1c. à thé de margarine et 1c. à soupe de sirop de maïs)
*1 cuillère à thé d'essence de rhum

Recouvrir un plat carré de 8 à 9 pouces (Moi, 8×8po) de côté de papier d'aluminium en prenant soin de laisser dépasser les côtés. Beurrer le papier d'aluminium et réserver.
Dans une grande casserole profonde, combiner le sucre, le beurre et le lait de poule. 
Amener à forte ébullittion sur feu moyen-vif en remuant constamment. Continuer ensuite la cuisson durant 8 à 10 minutes sur feu moyen, ou jusqu'à ce que le thermomètre atteigne 234°F, en remuant constamment pour ne pas que le mélange colle. Retirer du feu. 
Avec une cuillère de bois, incorporer rapidement le chocolat blanc haché et la muscade et remuer jusqu'à homogénéité. Ajouter ensuite la crème de guimauve et l'essence de rhum et mélanger. Verser le fudge dans le moule préparé et saupoudrer de muscade
Laisser figer à la température de la pièce ou réfrigérer pour accélérer le processus. 
Quand le fudge est complètement refroidi, couper en carrés. Si désiré, enrober les morceaux d'un mélange de sucre en poudre et de fécule de maïs pour les empêcher de coller. 
Conserver dans un contenant hermétique à la température de la pièce. 
Le fudge se congèle aussi très bien durant quelques semaines.

Quantité obtenue : 30 morceaux
-Source: Jasmine cuisine

(Mots clés: carrés, dessert, Noël, fudges, décoration)

2 commentaires:

Esther B a dit...

Miam! Je garde l'idée pour les fêtes l'année prochaine!!

Vickie a dit...

Ouiii:) Moi aussi je vais en rajouter dans mes tites boîtes cadeaux l'année prochaine!;)