mercredi 8 janvier 2020

Polenta crémeuse à la saucisse italienne

Encore en testing de semoule de maïs!😊
Découverte de la polenta..
Quand j'ai vue 4 tasses d'eau pour une tasse de semoule, je me suis dis 
iiihh ça vas être liquide j'imagine.. 
Eeee non la semoule épaissi beaucoup cé fou!.. 
Je viens de penser, j'aurais dû prendre une photo avant 
d'y mettre la garniture dessus oups..
Verdict, les enfants n'ont pas aimer je m'en attendais, et nous adultes bien aimer😉

*4 tasses d’eau
*1 tasse de semoule de maïs
*Sel et poivre frais moulu, au goût
*1/4 tasse de beurre (Moi, margarine)
*1 lb de chair de saucisse italienne (Moi, saucisses aux boeuf)
*1 oignon rouge, haché
*1 tasse de crème à cuisson 35 %
*3 tasses de jeunes épinards
*1 tasse de tomates, coupées en dés
*1 tasse de fromage Gouda Bergeron, râpé


Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
Dans une casserole, porter l’eau à ébullition. 
Incorporer la semoule graduellement en remuant constamment à l’aide d’un fouet. 
Saler et poivrer. Baisser le feu au minimum, ajouter le beurre et laisser mijoter 5 minutes en remuant fréquemment.
Retirer du feu et partager dans 6 plats (Moi, 5) d’une contenance de 500 ml (2 tasses) chacun.
Dans un grand poêlon, à feu mi-élevé, faire revenir la chair à saucisses. 
Ajouter l’oignon et cuire 4 minutes.
Ajouter la crème et laisser réduire, puis mettre les épinards et laisser tomber rapidement. Porter à ébullition environ 5 minutes et laisser mijoter de 5 à 8 minutes.
Verser sur la polenta et garnir de tomates et de fromage. Cuire au four 15 minutes.

Portions: 6 (Moi, 5)
-Source: Recettes d'ici

(Mots clés: repas, tomate, mais, épinard)

Aucun commentaire: